Age of Wonder

Ératosthène, du grec ancien Ἐρατοσθένης, ce grand nom de l’Histoire, a enfin son propre jeu.

Ératosthène, un personnage historique

Astronome, philosophe, mathématicien et géographe, ce célèbre grec du 3ème siècle avant JC fut l’élève d’Ariston de Chios.

On lui doit notamment une méthode pour déterminer les chiffres premiers, un catalogue astronomique de 675 étoiles, la chronologie des rois de Tèhbes ou encore l’étude de la circonférence de la Terre.

Certains lui imputent même l’invention du terme géographie ainsi que toute la discipline qui en découle.

En -245, Ératosthène fut le 3ème directeur de la mythique bibliothèque d’Alexandrie à la demande du pharaon d’Égypte Ptolémée III, nomination qui nous conduit au jeu Age of Wonder.

Apporter la connaissance et éduquer

Dans le style Angry Birds, Age of Wonder va vous permettre de démontrer vos capacités intellectuelles.

Ici, vous devez aider les égyptiens à découvrir les trésors de la grande bibliothèque d’Alexandrie et toutes les merveilles du monde.

Les égyptiens sont encore incultes et tristes, utilisez Ératosthène pour envoyer des manuscrits aux différents individus afin de les éduquer.

Vous aurez aussi des pierres à utiliser pour détruire des obstacles et éviter les embûches afin de pouvoir toucher par la suite votre cible avec un rouleau de parchemin.

Faites preuve de persévérance et de stratégie pour passer les 30 niveaux de ce puzzle antique et apporter la culture à tous.

A noter qu’à partir du niveau 21 et quoiqu’un peu anachronique, vous aurez à utiliser des passages spatiaux temporels. Mais c’est toujours pour propager la connaissance.

Si vous aimez le genre, je vous conseille aussi Spaceman VS Monsters, dans la même lignée.

Personnellement, malgré un jeu facile à finir, j’aime voir l’éducation et la connaissance comme une forme de trésor à partager, une douce utopie.

Notation du jeu

Age of Wonder est noté par les joueurs 5,00/5 (2 avis)

[INSERT 1 VOTE] NulBofSympathiqueSuperExceptionnel

Instructions pour Age of Wonder

La puissance et la direction du tir se fait avec la souris. Tirez avec le clic gauche. Vous pouvez changer d'arme en appuyant sur la barre [Espace]. Pour refaire un niveau en cours, appuyez sur la touche [R] pour le restart.

Un bug sur ce jeu ?

Si vous trouvez un bug quelconque, merci de me le remonter ici.

avis Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas divulguée.

*

Suivons-nous

Si vous voulez suivre l'actualité de Press Moustache sur vos réseaux sociaux préférés, rejoignez-nous.

Mousletter

Indiquez votre prénom et votre mail pour recevoir directement sur votre boite électronique toutes les nouveautés (jeux, articles de blog ou opérations spéciales) du site Press Moustache.

© 2012/2017 Press Moustache :}) le must du Jeu Gratuit

Sélection / Contact / Annonceurs / Top ↑