A propos de Press Moustache

Ce site, c’est la revanche du geek avec de la moustache et du jeu pour combler une enfance sans jeux vidéos. Mais je le vis bien hein !

La génération gamer

Moi, c’est Thibaut Parent alias TiPi, r@in | b0w, Shu, DqreDevil…

Thibaut ParentJe suis d’une génération où les jeux se composaient à l’origine d’un plateau, de cartes et de pions. On appelait cela des jeux de société.

Les jeux d’arcade existaient depuis belle lurette mais n’étaient pas encore utilisables à la maison. Vous avez déjà essayé de déplacer une borne d’arcade ?

Par la suite, dans les années 80, se sont ajoutés plusieurs facteurs multiplicateurs tels que l’invasion des nouvelles technologies, la révolution du web et la démocratisation des ordinateurs pour propulser une nouvelle ère de jeu : les jeux vidéos.

Cela a commencé par des consoles de jeux d’abord fixes (NES et Megadrive) puis portables (Game Boy et Game Gear) pour s’adapter aux ordinateurs et, maintenant, envahir vos smartphones.

Et toi dans l’histoire ?

Je fais partie d’une famille qui n’était pas passionnée par la télévision. Oui, c’est rare, surtout de nos jours avec nos multitudes d’écran à portée de regard.

Acheter une console de jeux vidéos, c’était diaboliser la maison et la TV tout en nous privant d’une activité saine de corps et d’esprit.

Ma première console de salon a été pour mes 28 ans sous la forme d’une Wii Rouge édition limitée New Super Mario Bros Wii. Le bonus était génial en plus, la version originale de Donkey Kong !

Mais, avant ce cadeau d’anniversaire original et geek, j’étais déjà un gamer sur Counter Strike avec un niveau low++.

La genèse de Press Moustache

Depuis quelques années et du fait d’un emploi du temps bien rempli, je n’ai plus de temps de monter mes skills ou de jouer à ma console.

Par contre, je suis tout le temps sur le web et j’affectionne certains jeux Flash.

Press Moustache

Quand j’ai su que certains dont mon frère Alex étaient fans de ces jeux, une idée s’est alors imposée : créer un site recensant les meilleurs jeux gratuits jouable en ligne.

Et voilà, Press Moustache est né.

De la concurrence

Les plus habiles noteront l’utilisation d’un EMD jeu-gratuit-flash mais, en fait, le but n’est pas de concurrencer les autres sites de jeu Flash implantés depuis longtemps en jouant sur un nom de domaine facile à placer chez Google.

Non, ici, vous ne trouverez pas de milliers de jeux comme sur les autres sites. Je sélectionne des jeux qui me plaisent, que je trouve sympathique ou totalement déjanté.

Bref, je dévoile ici ce que je pense être la crème de la crème des jeux vidéos en ligne. La valeur ajoutée de Press Moustache, c’est un contenu à jour et propre sans publicités intempestives à chaque clic.

Mais pourquoi Press Moustache ?

Avouez que jeu-gratuit-flash.fr ne vend pas du rêve comme nom. J’ai tenté de trouver quelque chose de plus moderne tout en restant geek.

L’arcade nous invitait à Press Start, la moustache revient au goût du jour (c’est Papa qui va être content).

Press Moustache

Je trouvais l’association d’idées sympathique et, du coup, les Space Invaders sont devenus les modèles du site de même que la moustache se retrouve à certains endroits pour inciter à cliquer.

Un site web récent et bien conçu se doit d’être accessible à la majorité des terminaux mobiles.

C’est pourquoi, bien entendu, Press Moustache est responsive, notamment grâce au superbe thème Baskerville d’Anders Noren, arrangé par mes soins.

Cela veut dire que le contenu s’adapte à toutes les largeurs d’écran et reste donc consultable sur tablette ou smartphone et, à fortiori, PC.

Cependant, vu que la quasi majorité des jeux Flash présentés ici nécessitent un clavier, une souris voire les deux, ne comptez pas jouer depuis votre terminal mobile.

Il vous faudra revenir consulter Press Moustache avec un bon vieil ordinateur si vous voulez jouer aux jeux proposés ici !

Vous en voulez plus ?

Moi, je vais arrêter le monologue là donc on peut se dire à plus tard sur les réseaux sociaux ou par mail :)

Ah oui et, si vous trouvez des bogues, dites-le !

Suivons-nous

Si vous voulez suivre l'actualité de Press Moustache sur vos réseaux sociaux préférés, rejoignez-nous.

Mousletter

Indiquez votre prénom et votre mail pour recevoir directement sur votre boite électronique toutes les nouveautés (jeux, articles de blog ou opérations spéciales) du site Press Moustache.

© 2012/2017 Press Moustache :}) le must du Jeu Gratuit

Sélection / Contact / Annonceurs / Haut de page ↑